L'association Incarnato propose des expositions et des évênements à la rencontre des artistes !

 

L’exposition ANATOMIA est née de la collaboration entre deux photographes, Frédéric Hardy et Christelle Lollier-Guillon, dans une soif d’exploration du corps humain passé 50 ans… 

Tous deux avaient ce désir profond d’explorer l’image du corps humain et son anatomie, à la manière d’un cabinet de curiosités. 

Le corps humain présente quatre membres — deux membres supérieurs (bras, Avant- bras, Mains), deux membres inférieurs (Cuisses, Jambes, Pieds) — reliés au Tronc, respectivement, par l'intermédiaire de la Ceinture scapulaire et de la Ceinture pelvienne. À la partie supérieure, le Cou supporte la Tête. 

Chacun se photographiant réciproquement à partir de la description de l’anatomie humaine. 

Corps d’homme et corps de femme avec leurs similitudes et leurs différences mettant en avant la texture de la peau, son grain, ses formes, ses aspérités, ses cicatrices…et son vieillissement…Le fruit de cette exploration donnera 22 photos en noir et blanc format 30X40 cm. 

 

Frédéric Hardy pratique la photographie depuis l‘ adolescence. 

A l‘ apparition du numérique, Frédéric renoue avec une pratique orientée vers La Mer, son monde du travail. Il a exposé, sur ce thème, dans le cadre du parcours photographique ARE YOU EXPERIENCING en 2016, 2017, 2019 et 2020. 

Christelle Lollier-Guillon est diplômée en architecture et s'adonne depuis 2016 à la photographie. Son univers est à la fois réaliste, rétro et féérique. Elle a exposé dans le cadre d'ARE YOU EXPERIENCING, à la cave à Bières sur le thème des local girls, en avril 2019 et au Torture Garden, en avril 2022 sur le thème de femmes évanescentes dans le décor d’un vieil appartement.